Diplômée des Beaux-Arts, je fus co-fondatrice du studio Sélénium qui, dès 1996 a su inventer un nouveau regard dans le domaine du reportage mariage et du portrait de famille.

Lumière et composition sont pour moi les paramètres essentiels dans ma pratique .

Chaque photo doit être juste, précise et nécessaire. Mon travail consiste avant tout à transmettre un regard sur le modèle autant que sur l' événement photographié. Je reste toujours très attentive à la personne qui se trouve face à mon objectif, tenant compte de son individualité. Se faire prendre en photo n' est jamais simple. Je considère que c' est alors l' instant où l' on se livre , d' où l'importance d' être dans une perception fine de la personne photographiée.

C' est véritablement un métier d' échange et de partage dont la richesse reste pour moi infinie.

J' ai évidement commencé à travailler en argentique avec un goût prononcé pour la photographie noir et blanc. Durant de nombreuses années je me suis occupée du développement et du tirage de mes clichés. Travaillant désormais en numérique, cette expérience m' a donné la rigueur et l' exigence du beau tirage, de la belle impression. J' apporte ainsi systématiquement la touche de perfection sur l' ensemble de mes clichés, afin de leur donner une valorisation supplémentairement.

Mes prestations intègrent la prise de vue, le post-traitement, la retouche, la mise en page pour de belle réalisations de livres et l' impression sur des papiers haut de gamme (papier photo ou fine-art).

Je me suis formée dernièrement sur la technique du collodion humide et je propose des portraits à partir de ce procédé du 19ème.

Un article sur le blog du site Prontopro 

https://www.prontopro.fr/blog/la-photographie-un-art-vivant/

 © Laurence PAPOUTCHIAN mars 2019

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
Laurence
Papoutchian
Photographe-auteur