LES ATELIERS

Dans mon studio situé au cœur des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, je vous propose des ateliers d'initiation à la technique du collodion humide.

Sur une durée de 3 heures, je vous accompagne dans la réalisation d'une photographie sur aluminium, depuis la manipulation de la chambre en studio, à la préparation et au développement de la plaque. L'ensemble du matériel vous est alors fournis.

Atelier portrait: vous réaliserez le portrait d'un autre membre du groupe mais vous repartirez avec votre propre portrait.

Atelier nature morte: Il vous sera alors demandé d'apporter une fleur (ou autres végétaux), que vous devrez alors photographier selon ce procédé.

Prochaines dates d'atelier  

le samedi 13 mars de 10h à 13h

le samedi 10 avril de 10h à 13h

LES FORMATIONS

Ces ateliers sont destinés à celles et ceux qui se souhaitent se former à la technique du collodion humide ainsi qu' aux établissement d'enseignement artistique.

Sur une base de deux journées consécutives, nous aborderons la préparations des chimies (nitrate d'argent, collodion, révélateur, fixateur), la prise de vue à la chambre, la préparation des plaques (aluminium, verre) et leurs développements.

Remise d'un dossier contenant les différentes formules.

Prochain Workshop 29 et 30 mai 2021

 © Laurence PAPOUTCHIAN mars 2019

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Laurence
Papoutchian
Photographe-auteur